Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Riquelme Immobilier, Agence immobilière MONTAUBAN 82000

l'Economie Montalbanaise

Publiée le 01/06/2011

L'Economie montalbanaise deuxième bassin d'emplois de Midi-Pyrénées.

Agroalimentaire, aeronautique, électronique, commerce, Montauban a vu naître 7000 emplois en dix ans. de nombreuses entreprises se sont installées, de nouvelles enseignes commerciales ont fait leur apparition au centre ville. Malgrès un contexte difficile, Montauban a su tirer son épingle du jeu en s'appuyant sur ses filières d'excellence agricole et arboricole.

Aujourd'hui , avec son réseau de 4 200 entreprises, constitué à 80% de PME, l'agglomération est plus que jamais le deuxième bassin d'emplois de Midi-Pyrénées, un statut que confortera encore l'arrivée de la LGV, dans la gare de Bressols.

 

 

L'agroalimentaire sur Montauban a permis de  développer une industrie à la pointe des normes de qualité, confortée par la présence d'entreprises importantes telles que Poult, spécialiste du biscuit sucré.

 

 

Montauban est également une des seules villes de Midi-Pyrénées à disposer d'abattoirs municipaux. Ils viennent d'être labellisés "niveau 2" distinction couronnant le travail de leurs employés ainsi que le réel effort de la structure pour améliorer son fonctionnement.

La zone industrielle nord compte aujourd'hui plus de 350 entreprises. Le parc d'Aussonne nouvelle génération de commerces dans une enceinte de village, a été inauguré en 2008.

Le marché de plein vent de Montauban est un des plus connus du grand Sud-Ouest. Son ancrage sur les allées Consul Dupuy dès 2006 porte aujourd'hui ses fruits: animations gastronomiques et rendez-vous gourmands.. la renommée des produits de Tarn-Et-Garonne n'est plus a faire.

La politique de revitalisation du coeur de ville est une réussite: 500 commerces viennent renforcer l'attractivité de montauban , un effort particulier ayant été mené pour faciliter l'accueil de nouvelles enseignes.

Notre actualité