Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Riquelme Immobilier, Agence immobilière MONTAUBAN 82000

L'actualité de CENTURY 21 Riquelme Immobilier

Opération Coeur de Ville : Bonne nouvelle pour MONTAUBAN

Publiée le 30/03/2018

 

MONTAUBAN retenue comme 23 communes en Occitanie, maisnla seule du département du Tarn et Garonne . Le gouvernement vient d'annoncer la liste des communes retenues dans l'opération dite «Cœur de ville». En clair, les communes hors agglomération bénéficieront d'aides sonnantes et trébuchantes pour développer l'attractivité de leur centre ville, notamment commerciale, mais aussi en termes de transports et de mobilité, d'offre éducative, d'habitat.

 

Des mesures sont prévues pour les commerces et les services, afin de rééquilibrer les conditions d'implantation avec la périphérie. Mais aussi pour les propriétaires et les locataires ainsi que pour les propriétaires et les bailleurs afin d'inciter les salariés à habiter en centre-ville. Montauban est donc dans la boucle même si on ne sait rien du montant des fonds qui lui seront versés ni dans quel délai. Pour Brigitte Barèges, maire de la ville, cette bonne nouvelle n'est évidemment pas le fruit du hasard : «La vitalité du centre-ville de Montauban est un enjeu dont s'était naturellement saisie la commune, note Brigitte Barèges Ces financements permettront donc de poursuivre les actions engagées par la municipalité pour proposer une offre attractive en termes d'habitat en centre-ville, dans le prolongement de la mise en œuvre du Permis de louer, des aides à la requalification de l'habitat grâce aux aides à la pierre, des campagnes d'aides au ravalement de façades ou encore des Opération de Restauration Immobilière».

Pour la ville de Montauban, «ces financements viendront aussi appuyer la politique municipale de développement économique et commercial équilibré dans le prolongement du travail du manager du centre-ville, du soutien actif à l'association des commerçants du centre-ville et du déploiement d'une stratégie commerciale affinée suite à l'audit commandé récemment par la Ville».

On sait que le soutien de l'Etat devrait prendre la forme d'un contrat-cadre qui engagera non seulement la commune mais aussi le Grand Montauban et les partenaires. A affiner avec notamment le nerf de la guerre : les financements…

 

Ecrit grace à l'article de la dépêche du Midi du 30/03/2018

Notre actualité