Agence immobilière Century 21 Riquelme Immobilier MONTAUBAN - 82000 - Tarn-et-Garonne - MIDI-PYRENEES

Agence immobilière CENTURY 21 Riquelme Immobilier

1029 boulevard Blaise Doumerc MONTAUBAN - 82000 Mentions légales
qualitelis Votre agence est notée
Achat Vente
9,5/10
Location Gestion
8,9/10
Agence immobilièreCENTURY 21 Riquelme Immobilier, 82000 MONTAUBAN

Nos spécialités

  • Vente
  • Gestion Locative
  • Location
  • Syndic
Envoyer un message

Nos actualités

Présentation de notre agence

 

Un agent immobilier doit être « l’architecte » d’un projet réussit.

Pour y répondre notre équipe est composée de 13 personnes qui sont régulièrement formées (juridique, financier, fiscal et commercial).

Nous avons à cœur de vous accompagner avec la proximité et la bienveillance d’une entreprise familiale, mais également avec l’innovation et la puissance d’un grand réseau.

C’est pour cela que dès la création de la société en 1999, nous avons rejoint le réseau CENTURY 21.

Et nous sommes fier d’avoir contribué à ce jour, à la réussite de 3900 projets de vie.

Vous souhaitez Acheter, Vendre, Louer, faire Gérer votre bien ou nous confier le Syndic de votre copropriété, nous vous accompagnerons pour que votre projet se concrétise dans vos intérêts.

 Découvrez nos avis clients contrôlés par deux organismes externes (Tooteclair et Qualitelis).

CENTURY 21 : PARLONS DE VOUS, PARLONS BIENS

Céline et Nicolas RIQUELME

 

Nous sommes spécialisés dans les communes de MONTAUBAN, BRESSOLS, CORBARIEU, ST NAUPHARY, LEOJAC, ST ETIENNE DE TULMONT, ALBIAS, LAMOTHE CAP DE VILLE, L'HONOR DE COS, VILLEMADE, ALBEFEUILLE LAGARDE, MONTBETON ET LACOURT ST PIERRE.

 

Besoin d'une estimation pour connaitre la vraie valeur de votre loyer ou le vrai prix de votre bien immobilier : Demandez nous une estimation gratuite.

 

Une équipe pour vous satisfaire :

 

Nous sommes une entreprise familiale (qui est dirigée par un frère et une soeur: Céline et Nicolas RIQUELME, nés à Montauban) crée en 1999 et travaille aujourd'hui avec neuf collaborateurs.
Century 21 Riquelme Immobilier, c'est tous les services de l'immobilier : Achat, vente, location, gestion, Syndic de copropriété (à partir de 2015), financement.
Nous vous aiderons pour acheter ou à vendre : appartements, maisons, terrains ou immeubles.
Nous vous accompagnons, si vous le souhaitez, dans le financement de vos projets immobiliers en vous recommandant à nos partenaires financiers.



Dans notre agence, nos collaborateurs suivent des formations immobilières et juridiques pour mieux vous servir.

 

En décembre 2005, notre agence est devenue, membre fondateur du Fichier Français Immobilier des Professionnels (FFIP) MONTAUBAN - Tarn et Garonne. Cette association, appelée aujourd'hui l'AMEPI Montauban, regroupe 11 professionnels de l'Immobilier dont les plus grandes franchises immobilières. Elle permet à toutes agences adhérentes (Century 21 ou non) de mettre en commun nos mandats exclusifs. Jean-Marie RIQUELME est co-président de l'AMEPI Montauban.




L'AMEPI est un outils de diffusion des biens en exclusivité entre professionnels utilisateurs.
ACHETEUR : Grâce à cette base de donnée nous vous proposons en plus des biens de notre agence, tous les biens en exclusivités de nos confrères membres de l'AMEPI Montauban.
VENDEUR :  En nous confiant votre bien en exclusivité, vous bénéficiez de l'implication totale de notre agence ainsi que d'actions publicitaires adaptées à chaque client. Mais vous n'avez pas une, mais toutes les agences membres de l'AMEPI qui peuvent vendre votre bien.

 

En 2006 notre agence a rejoint la chambre de la F.N.A.I.M de Tarn et Garonne.

 

MONTAUBAN : Ville d'art et d'histoire :




Un peu d'histoire :

A l'origine de MONTAUBAN, il y eut d'abord les pressantes sollicitations de la population du petit bourg monastique de MONTAURIOL, né autour de l'abbaye bénédictine de Saint Théodard (à l'emplacement des jardins de l'actuel conseil Général). En rébellion contre les moines et leur fiscalité écrasante, les habitants demandèrent au comte de TOULOUSE protection. Alfonse JOURDAIN, sut saisir l'opportunité de mieux exercer son contrôle sur un lieu stratégique, entouré d'une vaste terre fertile au confluent du Tarn, de la Garonne et de l'Aveyron. Ainsi le 2 octobre 1144, il signait la charte de fondation de MONTAUBAN : « Si quelqu'un va dans ledit, lieu pour y habiter et pour y bastir, il sera libre et à l'abri de toute poursuite étrangère. »

 

Un siècle avant l'âge d'or des bastides, MONTAUBAN fut édifiée, en ville moderne. La ville a un plan géométrique en forme de damier avec dix rues (cinq du nord au sud et cinq de l'est à l'ouest). Au centre un carreau non bâtit qui se nomma Plassa, puis place des couverts, place royale, place impériale et actuellement place Nationale. La régularité du plan, la présence d'une halle ou d'une place avec ses couverts sont les particularités architecturales les plus courants des bastides futures. MONTAUBAN servit donc de prototype.

 

A l'emplacement actuel du musée Ingres, se dresse le palais épiscopale édifié sur les salles basses du château construit par le prince de Galles appelé le Prince Noir pendant la guerre de Cent ans. Après la Sainte Barthélémy, la ville devint l'une des trois capitales de la France protestante. Notre ville s'affirmera comme place forte protestante jusqu'à la proclamation de l'édit de NANTES . Dés 1629, les montalbanais se voient contraints de démanteler leur cité 'reconquise ' par les catholiques. Malgré toutes ces rivalités la prospérité demeure, et permit une reconstruction quasi générale de la ville, lui conférant son apparence classique qu'elle a conservée jusqu'à nos jours.

 

De nos jours :

Préfecture du Tarn et Garonne, Montauban est également la deuxième ville de Midi-Pyrénées, derrière TOULOUSE.

 

Aujourd'hui résider à MONTAUBAN, c'est vivre dans une ville chargée d'histoire, en pleine expansion économique et démographique. Avec 1500 nouveaux habitants par an, rendu possible grâce au développement des zones commerciales et technologies. Elle privilégie la proximité et défend son caractère « à échelle humaine ». Regroupant 6 centres commerciaux et plusieurs discounts, Montauban n'en conserve pas moins ses marchés traditionnels du mercredi et samedi matin. Bref, Montauban bénéficie de l'essor économique de la région Midi Pyrénées en préservant sa qualité de vie.Avec 200 jours d'ensoleillement par an et une moyenne de températures comprise entre 28° en été et 8° en hiver (données Météo France) Montauban bénéficie d'un ciel clément propice à votre installation. Idéalement située notre ville se trouve à 25 minutes de l'aéroport de Toulouse, à moins de 2 heures de la mer mais aussi à 2 heures de la montagne, d'Andorre ou de l'Espagne.Les montalbanais se mobilisent pour dynamiser leur ville à travers différentes manifestations culturelles et principalement :

 

  • Un festival de Jazz : généralement en juillet
  • Un festival de musique (festival Alors Chante !) : en mai ou juin
  • Une grande fête (Les 400 coups) : en septembre

 

Le sport fait partie intégrante de l'identité montalbanaise et plus particulièrement le rugby.
Plus de 100 associations présentes sur Montauban proposent des activités diversifiées : danse, équitation, natation, musique, booling ...
De la maternelle à l'enseignement supérieur, tout le cursus scolaire pourra être suivi à Montauban. Le Centre Universitaire dispose d'un I.U.P. archives, médiathèques et I.U.P. arts appliqués. Il propose également une formation D.E.U.G. droit A.E.S ainsi qu'une licence professionnelle acheteur industriel.
Sur le plan de la santé, la ville est bien équipée et dispose d'un Centre Hospitalier et de trois cliniques dont certaines sont spécialisées.
Pour tous vos projets immobiliers vous disposez de l'agence immobilière Riquelme Immobilier franchisé CENTURY 21, formée d'une équipe conviviale et professionnelle.

 

Pour vous déplacer dans MONTAUBAN, vous avez un réseau de bus régulier HESPERIDES (Tm) et le Transport à la demande le Libellule. Pour voir la carte du réseau 2012 cliquez ici.

 

Pour découvrir la vie de notre ville et toute son actualité, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la mairie www.montauban.com
Pour plus d'information sur la vie économique de notre ville et de son département, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de la CCI de MONTAUBAN sur www.montauban.cci.fr
Pour découvrir les monuments, les activités, et tous les charmes de notre ville rendez-vous sur le site de l'Office du Tourisme de MONTAUBAN : www.montauban-tourisme.com


 

Les grandes dates de l'histoire de Montauban:

 

  • 1144 : Alphonse Jourdain, comte de Toulouse, accorde aux prud'hommes de Montauriol une charte par laquelle il fait don d'un lieu nommé Montauban pour y construire un bourg fortifié.
  • 1230 : Début de construction de l'église Saint-Jacques, lieu de réunion pour le peuple de Mon­tauban.
  • 1244 : Simon de Montfort prend possession de la ville sans la détruire.
  • 1271 : Montauban devient ville royale à la dispa­rition des derniers comtes de Toulouse.
  • 1304-1335 : Construction du Pont-Vieux.
  • 1317 : Montauban est érigée en évêché.
  • 1361 : Au Traité de Brétigny, Montauban est cédée aux Anglais. Construction de la salle du Prince Noir au château comtal qui devait défen­dre le Pont-Vieux.
  • 1561 : Triomphe de la Réforme ; désaffection des églises et couvents, destruction de la cathé­drale Saint-Théodard. Montauban devient une capitale du protestantisme.
  • 1585 : Le huguenot Duplessis-Mornay enserre Montauban dans de nouvelles fortifications et crée Villenouvelle et Villebourbon. Le roi de Navarre fonde un collège.
  • 1614 : Incendie des couverts ouest et sud de la Place Nationale et reconstruction en brique par l'architecte Pierre de Levesville.
  • 1621 : Les 20 000 soldats de l'armée royale re­noncent à la prise de la ville défendue par 4 500 personnes conduites par le pasteur Charnier et le consul Dupuy.
  • 1629: Montauban se soumet. Richelieu fait raser les remparts et rétablir le culte catholique à la cathédrale Saint-Jacques.
  • 1630: Création d'un important centre drapier.
  • 1635 : Installation de l'Intendance puis de la Cour des Aides, cette dernière s'occupant des impôts.
  • 1649 : Incendie des couverts nord et est de la Place Nationale et reconstruction par l'architecte Bernard Campmartin.
  • 1664 : L'évêque Pierre de Berthier construit son palais à l'extrémité du Pont-Vieux.
  • 1679 : Création du Cours Foucault.
  • 1685 : Début de construction de la nouvelle ca­thédrale. Avec la révocation de l'Edit de Nantes, un coup de frein est donné à l'expansion écono­mique ; la petite bourgeoisie et le peuple restent attachés aux principes de la Réforme.
  • XVIIIe siècle : Apogée économique de Montau­ban avec ses minoteries, ses tissages de la laine et de la soie. Les marchands font construire des hôtels avec une cour intérieure. A la fin du siècle sont créés les boulevards extérieurs et le Rond.
  • 1780 : Naissance de Dominique Ingres.
  • 1790: Montauban devient sous-préfecture du département du Lot.
  • 1791: La municipalité acquiert l'ancien palais épiscopal.
  • 1808 : Le 4 novembre, à la suite des démarches du maire Vialètes de Mortarieu, un senatus consulte crée le département de Tarn-et-Garonne dont Montauban devient le chef-lieu.
  • 1843 : Création du Musée Ingres.
  • 1852 : Fondation du Musée d'Histoire Naturelle.
  • 1856 : Arrivée du chemin de fer (ligne Bordeaux - Sète).
  • 1860: Inauguration du Jardin des Plantes.
  • 1861: Naissance d'Antoine Bourdelle.
  • Fin du XIXe siècle - début du XXe siècle : Cons­truction des lycées, des écoles normales et du pont des Consuls.
  • 1913 : Ouverture du Pont-Neuf.
  • 1930 : Inondations de Sapiac et Villebourbon. Reconstruction sur le même plan.
  • 1970 : Début de la restauration de l'ancien collège.
  • 1974 : Percement de l'avenue Midi-Pyrénées.
  • 1977 : Inauguration du pont de Sapiac
  • 1986 : Création de la rocade Est de MONTAUBAN
  • 1999 : Création de l'agence immobilière CENTURY 21 Riquelme Immobilier
  • 2005 : Construction d'une digue contre les crues pouvant aller jusqu'à 9,5 m.
  • 2006 : Construction d'un parking souterrain de 420 places au centre ville
  • 2008 : Ouverture du 4ème pont (Pont de l'Avenir) et de la 1ere tranche du contournement ouest de MONTAUBAN.
  • 2010 : Construction de la Médiathèque dans les quartier EST
  • 2013 : Inauguration de la Médiathèque : MEMO
  • 2013 : ouverture de la nouvelle Piscine INGREO le 08 juillet 2013

http://www.montauban.com

Le Tarn et GaronneVoici le plus beau des départements:

 

Le Tarn et Garonne créé en 1808 par Napoléon Bonaparte est l'un des départements les plus petit de France avec 373.000 Hectares. Il se compose de 195 communes.
Le Tarn et Garonne est une terre rurale au charme de l'accent chantant du sud ouest. En 2003 il a été le premier producteur de Midi-pyrénées de Prunes de table, melons, raisons de table, noisettes, kiwis, poires de table, pommes de table, pêches et nectarine et de cerises. Un département plein de soleil et de vitamines.
Nous pouvons y découvrir de nombreux paysages : le calme et la sérénité du Quercy, les coteaux verdoyants de Lomagne, les gorges tourmentées de l'Aveyron.Le touriste pourra aussi y admirer de nombreux châteaux où se cache parfois le souvenir de légendes fantastiques; un habitat particulier où coexistent les types quercynois, languedociens et gascons; des richesses archéologiques ou architecturales que domine de son renom, l'ensemble roman de Moissac; mais aussi, un peu partout, ces petites places à "couverts" et ces vieilles maisons de brique rose où l'on peut découvrir, en cherchant, quelque sculpture curieuse et expressive.

Pour entrevoir notre département au travers de notre architecture, nos paysages, nos villes et villages, sans oubliez le canal du midi et pigeonniers cliquez sur
http://www.tourisme-tarn-et-garonne.com/

 

De nombreuses agences CENTURY 21 sont également à votre disposition voici les plus proches :

 

http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/

 

Pour découvrir MONTAUBAN et ses trésors, consulter le site de l'office du tourisme
http://www.montauban-tourisme.com/

Vous y découvrirez le patrimoine, les Hommes célèbres, les musées, les spectacles et le terroir.
Pour mieux connaître les visites-découvertes organisées par l'office du tourisme,
http://www.montauban.com/Infos_pratiques/Tourisme/Visite_guidee-259.html

2, rue du Collège, Ancien Collège,
BP 201
82002 Montauban Cédex
Tél : 05 63 63 60 60
Télécopie : 05 63 63 65 12

http://www.montauban-tourisme.com

 

<a href="/>

Notre équipe à votre service

Nicolas RIQUELME
Directeur Structure Générale
Nicolas RIQUELME
Céline RIQUELME
Manager Gestion Locative
Céline RIQUELME
Déborah ANSTETT
Comptable Gestion Locative
Déborah ANSTETT
Manon BAVAIS
Conseillère Location Gestion Locative
Manon BAVAIS
Céline MORMINA
Gestionnaire Syndic
Céline MORMINA
Quentin MORMINA
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Quentin MORMINA
Sandrine RIQUELME
Assistante Structure Générale
Sandrine RIQUELME
Marion SENNÉ
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Marion SENNÉ
Stéphanie ZAFFARONI
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Stéphanie ZAFFARONI
Virginie ROCABRUNA
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Virginie ROCABRUNA
Christelle DREHER
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Christelle DREHER
Mederic CACELLI
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Mederic CACELLI

Retrouvez l’agence

Envoyer un message :

Quel est votre projet immobilier ? *
Choisir dans la liste
Vous avez un projet d'achat
Vous souhaitez vendre votre bien
Vous souhaitez louer
Vous souhaitez mettre votre bien en gestion
Vous souhaitez être contacté(e) pour un autre projet
Envoyer